Enrolement and orientation Day

ça y est, nous avons été enrôlés dans l’armée Hillsong ! 😉

Mercredi et jeudi, on a eu nos deux premières journées d’introduction au College. Une fois n’est pas coutume, on a été impressionné par la qualité et le soin que Hillsong met dans chaque chose. C’était bien plus que juste 2 journées d’infos… Après avoir été accueilli par un tas de bénévoles, on a commencé avec un moment de louange – avec bien sûr un groupe de musique au complet, donc env. 10 pers – puis on a eu 1-2 teachings par des profs du College.

Regarde le gars avec le t-shirt vert qui lead la louange… il s’appelle Dominik et dans 2 semaines il retourne dans son pays d’origine: la SUISSE!! Il va rejoindre Dave et Simon dans le team de louange d’ICF-Zürich… youhouuu!

Ce que j’ai retenu des teachings :

Un truc qu’il nous ont dit, c’est que tu dois choisir aujourd’hui quelle personne tu veux être cette année. C’est quand on va bien qu’on doit choisir quelle personne on veut être lorsque viendront les périodes plus difficiles. Est-ce que tu veux être une personne qui ne baisse pas les bras, qui garde ses convictions, qui se souvient de quelle est sa passion et pourquoi elle fait les choses ?  Choisis-le aujourd’hui !

Et l’autre chose sur laquelle plusieurs profs ont monstre insisté pendant ces deux journées, c’est l’importance de soigner notre relation personnelle avec Dieu. On aura l’occasion de faire un tas de choses, de voir du monde, on aura plein d’enseignements, et avant qu’on le remarque, notre agenda sera rempli et on aura oublié de prendre du temps avec Dieu. Où qu’on soit, prendre régulièrement du temps perso avec Dieu, sera un challenge.

Notre plus grand combat n’est pas d’être vainqueur des circonstances. Notre plus grand combat c’est nous-mêmes ;  c’est de mettre en place la discipline de vivre tout près de Dieu (vivre dans sa présence). Et c’est ça qui nous permettra de vaincre les circonstances ! Je vous fait un exemple perso : J’ai souvent tendance à me comparer et je peux vous dire que ça fait un moment que j’essaie d’arrêter ça. Mais en réalité, il faut que je me focus à développer ma relation avec Dieu et c’est ça qui va m’aider à vaincre ce combat… Youhouu!

C’est notre responsabilité de veiller à ce qu’on garde notre faim spirituelle (qu’on soit dans une école biblique, en Suisse, au travail, aux études, à l’église, ou ailleurs). Mais ce qui est beau dans toute l’histoire, c’est ce que tout ça t’apporte ! En lisant la Bible, j’apprends à mieux connaître Dieu, à connaître sa volonté, j’apprends des principes que je peux appliquer dans ma vie, etc. En priant je peux dire à Dieu ce que j’ai sur le coeur, je peux m’appuyer sur lui. Et en passant du temps dans sa présence, Dieu me remplit simplement de sa paix, me donne une nouvelle perspective.

En tout cas, je me réjouis trop de développer ma relation avec Dieu cette année, d’être super proche de lui, de toujours mieux entendre et reconnaitre sa voix. La vie avec Dieu est passionnante les amis !

Toi aussi, t’as envie de prendre régulièrement du temps avec Dieu et mettre ça en priorité dans ta vie ?

, ,

4 réponses à “Enrolement and orientation Day”