S’édifier intérieurement au lieu de s’épuiser inutilement. 

J’ai l’impression qu’intérieurement on fait souvent face à une tension entre notre volonté de jouer un rôle important dans ce monde et notre sentiment d’impuissance face à l’immensité de la tâche.

Avec Chantal on rentre aujourd’hui de deux années d’études bibliques à Hillsong College en Australie. Durant cette saison privilégiée Dieu a placé en nous une vision et des rêves qui semblent bien trop grands pour que nous puissions les atteindre. Nous sommes plein d’une vive passion pour l’évangile de Jésus-Christ et pour Son Eglise. On est impatients de se mettre au travail pour construire le Royaume de Dieu en Suisse. Pourtant c’est aussi avec certaines craintes et certains doutes que l’on regarde à l’avenir sachant que la tâche est difficile et qu’il y a beaucoup à faire pour faire avancer nos rêves.

C’est intéressant mais plus j’y réflechis et plus je crois que cette tension est tout à fait naturelle, elle nous pousse à placer notre confiance en notre créateur. Je suis persuadé que Dieu a mis en chacun de nous le désir de faire une différence – sachant que nous aurons besoin de Son aide pour accomplir les rêves qu’Il nous donne.

J’aime accomplir des tâches. J’aime arriver à la fin de la journée et voir que ma liste de choses à faire est complètement biffée. J’aime ce sentiment d’accomplissement lorsque mes journées se sont bien déroulées et que j’ai bien avancé. Du coup lorsque mes journées se passent mal et que je n’ai pas été productif j’ai l’impression d’avoir échoué. Certains disent que je suis « orienté tâche » – et à plusieurs niveaux ils ont raisons.

Pourtant dans cette saison de transition je suis convaincu que mon plus grand défi ne sera pas d’accomplir tout ce que je désire accomplir, mais ce sera de me resourcer auprès du Seul qui peut me remplir intérieurement et me donner la force divine d’aller au bout de mes rêves.

- Colossiens 1:9-12

9 Aussi, depuis le jour où nous avons entendu parler de vous, nous aussi, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous lui demandons qu’il vous fasse connaître pleinement sa volonté, en vous donnant, par le Saint- Esprit, une entière sagesse et un parfait discernement. 10 Ainsi vous pourrez avoir une conduite digne du Seigneur et qui lui plaise à tous égards. Car vous porterez comme fruit toutes sortes d’oeuvres bonnes et vous ferez des progrès dans la connaissance de Dieu. 11 Dieu vous fortifiera pleinement à la mesure de sa puissance glorieuse, pour que vous puissiez tout supporter et persévérer jusqu’au bout- et cela avec joie. 12 Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage qu’il réserve dans son royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent.

Le Saint-Esprit est celui qui me permettra d’éviter de m’épuiser inutilement et me conduira au-delà de ce que je ne pourrais jamais accomplir par moi-même. Ma décision aujourd’hui c’est de compter sur Lui, de chercher Son aide et de Lui donner gloire pour tout ce que l’on accomplira ensemble.

Je prie que nous soyons tous remplis du Saint-Esprit. Qu’il nous donne la sagesse de découvrir les rêves divins que Dieu a placé en nous, qu’il nous donne la passion de les poursuivre et la force de surmonter les défis sur notre chemin. Je prie que le Saint-Esprit soit notre compagnon de voyage qui nous édifie chaque jour pour éviter de s’épuiser inutilement.

Mon rêve est de voir une génération assez courageuse pour décider de construire le Royaume de Dieu quoi qu’il en soit et assez humble pour reconnaître que c’est seulement avec l’aide de Dieu que l’on y parviendra.

- Philippiens 1:6

Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus- Christ.

, , ,

5 réponses à “S’édifier intérieurement au lieu de s’épuiser inutilement. ”