Vas-y à fond

Dans la série: 1 semaine avec Timothée

Nous avons tous reçu des dons de la part de Dieu. Nous avons tous un rôle à jouer, nous sommes tous là pour faire une différence.

Je connais plusieurs personnes qui sont consciente de cela mais qui doutent encore à propos de leur dons à eux. C’est vrai que c’est assez facile de croire qu’on a tous un rôle à jouer, sans vraiment y croire pour soi-même. Je pense que Timothée luttait avec les mêmes pensées et Paul l’encourage en lui disant:

Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens. Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous. Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent. 1 Timothée 4:14-16

Cela m’encourage dans plusieurs domaines et j’espère que toi aussi tu y trouves des encouragements. Par exemple:

  • Je sais que parfois je suis très critique avec moi-même. J’ai l’impression que ce que je fais n’est pas si important, que ca fait pas une si grande différence etc… mais tout cela c’est négliger mes dons. Je veux apprendre à m’encourager intérieurement, sans être seulement dur avec moi-même. Beaucoup de ces choses se passent dans mes pensées. Je crois que l’on peut choisir de penser du bien de soi. Tu penses que c’est possible?
  • C’est en me mettant au travail que je vais découvrir et développer mes dons. Parfois j’aurais envie d’attendre d’être sûr que je suis bon et capable pour entreprendre quelque chose. Pourtant c’est pas en restant sur le bord de la piscine qu’on apprend à nager mais bien en se jetant à l’eau. Et pas seulement à moitié, mais Paul dis-bien «donne-toi tout entier». En d’autres termes: mets le paquet, sois au taquet! Encore une fois je crois que l’on peut choisir de se donner à fond. Qu’en penses-tu ?
  • Et finalement je crois que c’est jamais terminé. C’est ce qui rend la vie passionnante car il y toujours des nouveaux défis et de nouvelles choses à apprendre. Paul encourage Timothée à veiller sur son travaille et à persévérer. Une chose qui nous aide à veiller sur ce que l’on fait c’est de s’entourer de personnes de confiance qui peuvent nous faire des feedbacks honnêtes. Est-ce que tu as des personnes qui peuvent t’aider à te développer? Est-ce que tu as choisi ces personnes? Est-ce que tu te sens encouragé et poussé en avant par ces personnes?

Tu es précieux, tu es unique et tu as un rôle à jouer. Vas-y à fond, veille sur toi-même et entoure toi de personnes qui sauront t’aider à dépasser tes limites pour construire le Royaume de Dieu.

Les commentaires sont clos